Pour trouver les producteurs déjà présents sur Cagette, nous disposons d'un moteur de recherche sur la page Catalogues des groupes. Il faut donc que vous ayez au moins créé un groupe en mode Marché pour pouvoir réaliser cette recherche.

1) Cliquez sur le bouton "Chercher un producteur"
2) Remplissez à minima un des trois critères de recherche :
- une recherche par nom d'exploitation ;
- une recherche géographique, à partir du lieu de distribution défini sur le groupe (cocher la case "à proximité de...") ;
- une recherche par type de métier.
Les critères peuvent se cumuler.
Astuce : Lorsque vous faites une recherche par nom d'exploitation, nous vous invitons à ne renseigner dans le champ de recherche seulement les
termes uniques, en excluant les mots génériques (potager, ferme...
et formes juridiques (GAEC, EIRL…).
Par exemple, pour l'exploitation de "la Grange de Garennes", je fais une recherche avec le mot "Garennes" uniquement.
La recherche réalisée permet d'afficher pour l'heure les trente premiers résultats pertinents. À noter, dans le cas d'une recherche géographique, ce sont les sièges sociaux des entreprises agricoles et artisanales qui font référence.

Les producteurs peuvent être dans trois situations distinctes :
- ils sont référencés sur Cagette et ont créé leur compte producteur : leur icône et verte, et ils disposent possiblement de catalogues publics vous permettant de visualiser la liste de leurs offres et de les inviter directement.
- ils sont référencés sur Cagette mais n'ont pas encore ouvert de compte producteur : vous pouvez les inviter à ouvrir leur compte afin qu'ils puissent proposer leurs produits sur votre point de distribution.
- ils n'apparaissent pas dans la liste des producteurs : vous disposez d'un bouton "Inviter un nouveau producteur" qui vous amènent sur un formulaire.

Vous pouvez donc envoyer une invitation en précisant votre proposition (date des distributions, mode de fonctionnement). Le producteur ou la productrice invité·e pourra alors ouvrir un compte Découverte et profiter de la possibilité de vendre jusqu'à 1000 € de chiffre d'affaires avant de réfléchir à suivre notre formation ou prendre un abonnement (à partir du 1er février 2022).