Modifier une commande / Ajuster des poids / Contacter un client
Parmi les opérations du quotidien, la page COMMANDES va vous permettre de :
- Modifier une commande en cas de manque de produit, ou ajouter une commande pour un client
- Ajuster le poids de vos produits si le Prix variable selon pesée est activée
- Contacter un client pour tout besoin
Modifier une commande
Pour modifier une commande, il vous faudra accéder au récapitulatif par client (cf doc Faire un récapitulatif par clients).
Une fois la ou les distributions concernées sélectionnées, vous pourrez :
Ajouter une commande
via le bouton "Ajouter une commande", vous pouvez créer ou rajouter des produits à une commande d'un client qui vous aura contacté directement et qui dispose d'un compte relié au marché Cagette concerné.
Vous y sélectionner la distribution concernée, le client concerné, puis le ou les produits de votre choix.
Cette démarche est également valide pour un client ayant déjà commandé à qui vous souhaité ajouter un produit avec son consentement.
Modifier une commande
En cas de produits manquants, vous pouvez réduire ou mettre à 0 la quantité d'un produit sur une commande. Pensez alors à contacter le client (voir plus bas).
Ajuster un poids d'un produit
Dès lors que vous avez activé une des Options Pesée, Multi-Pesée et Vrac, vous pourrez profiter de la période entre vos fermetures de commandes et le jour de distribution pour mettre à jour le poids de vos produits concernés.
Pour cela, vous disposez d'un bouton "Pesée de produits en masse" qui vous permettra de passer en revue toutes les commandes concernées en quelques clics.
Contacter un client
Pour toute opération nécessitant de modifier une commande d'un client, nous vous recommandons vivement qu'un échange écrit ou oral ait eu lieu avec celui-ci, pour qu'il ne soit pas surpris de toute évolution de sa commande initiale.
Pour cela, vous pouvez retrouver son contact téléphonique en cliquant sur "Liste d'émargements / étiquette" puis "Standard".