Gérer ses périodes d'ouverture de commandes
Outre vos participations aux distributions, la page PLANIFIER vous permet de paramétrer des dates d'ouverture et de fermeture de commandes différentes des dates paramétrées par défaut pour l'ensemble des producteurs du marché.
Point de vigilance
Il y a un intérêt considérable à ne pas déroger à la période de commande par défaut. Les clients reçoivent des mails signalant l'ouverture de commande sur la base de cette période, et aspirent à trouver la gamme la plus large sur la période annoncée.
Réfléchissez donc à deux fois au moment de personnaliser vos périodes de commandes : est-ce vraiment nécessaire ? Ne faudrait-il pas plutôt discuter avec vos collègues pour repenser des horaires pertinents pour l'ensemble ?
Personnaliser sa période de commande
La première étape sera de sélectionner les dates concernées par la personnalisation : pensez à utiliser le Filtrage des distributions pour afficher le strict nécessaire, et ainsi profiter de la possibilité de sélectionner tout si besoin.
Une fois votre sélection faite à l'échelle d'une ou plusieurs distributions, vous pouvez cliquer sur le bouton "Personnaliser dates d'ouverture/fermeture" en haut de la page.
Celui-ci ouvre la fenêtre suivante :
Vous avez là le choix de personnaliser les dates par défaut par heure ou par jour de différence avec la date de distribution, selon le niveau de précision de votre souhait. Le fait de changer de l'une vers l'autre entraînera une traduction de l'unité en jour en unité d'heures.
Vous disposez également de raccourci d'incrémentation (+ ou - 1 jour pour l'unité de jour, + ou 12 heures pour l'unité d'heure) à côté de la case modifiable.
Vos modifications sont traduites dans un cas concret de votre sélection dans le texte en bas. Il vous permet de vérifier que vos paramètres correspondent bien à votre choix, avant d'être appliqués à l'ensemble des distributions de votre sélection.