Inviter des producteurs à une distribution
Il ne suffit pas de créer une distribution pour que les clients puisse commander.
Il faut aussi que le ou les producteurs participent à ces distributions.
Bien qu'ils puissent le faire directement depuis la page PLANIFIER de leur espace producteur, vous pouvez également les inviter à participer à une distribution.
Inviter des producteurs à participer à une distribution
- Sur la page DISTRIBUTIONS, chaque bloc de distribution affiche un bouton "Inviter sur cette vente".
- Cliquez sur ce bouton et cochez les producteurs que vous souhaitez inviter.
- Cochez les producteurs qui vous intéressent et validez.
- Le producteur recevra un email, et aura un message dans son espace producteur pour accepter ou refuser de participer.
⚠️ Cette liste est en fait une liste de catalogues de producteurs, donc il est possible qu'un même producteur aient plusieurs catalogues reliés à votre marché. Cela donne un maximum de souplesse et permet de mettre en vente certains produits et pas d'autres pour cette distribution en fonction des catalogues qu'on aura choisis.
Voir les catalogues participant et customiser les dates de commande
Si des catalogues participent déjà à votre distribution, vous verrez apparaître le bouton "catalogue(s) participant".
Cliquez dessus pour voir les catalogues qui s'afficheront dans la boutique.
Personnaliser la date et l'heure d'ouverture et fermeture de commande, uniquement pour un catalogue
Vous pouvez également modifier la date et l'heure d'ouverture et fermeture de commande, uniquement pour un catalogue précis.
Cette option est également accessible au producteur depuis son espace dédié ( cf doc. Espace producteur ).
Cela permet de s'adapter aux contraintes de production de certains producteurs, par exemple, un éleveur aime souvent clore les ventes avant le maraîcher car il doit avoir assez de temps pour gérer l'abattage, préparation et pesée de ses produits.
⚠️ N'utilisez cette option que si c'est vraiment nécéssaire, car elle peut créer de la confusion pour les clients qui ne comprendront pas pourquoi certains produits disparaissent de la boutique avant la date de clôture des commande officielle.