La messagerie vous permet d'envoyer un email à vos clients afin d'animer votre marché.

Destinataires

Dans le champs "destinataires", choisissez si vous souhaitez écrire à tous les clients, uniquement ceux qui n'ont pas commandé, uniquement les administrateurs ...

Plusieurs listes sont disponibles :

  • Tous les clients du marché : Permet d'écrire à tous les clients 
  • Les administrateurs : Toute personne disposant d'un droit de gestion d'une page du marché
  • Tous les clients sans les administrateurs : Permet d'écrire aux clients sans que le mail soit envoyé aux personnes disposant d'un droit sur le marché. 
  • {Clients} sans commande : Ensemble des personnes qui suivent le marché mais n'ont jamais commandé
  • {Clients} avec commande : Ensemble des personnes ayant au moins fait une commande sur le marché
  • Ne s'est jamais connecté : Personnes inscrites par un administrateur mais qui ne se sont jamais connectés
  • Ayant déjà une commande pour la prochaine distribution : clients ayant fait une commande, à qui vous voulez écrire pour les tenir au courant d'une info particulière (changement de lieu, adaptation d'horaire...)
  • N'ayant pas commandé pour la prochaine distribution : clients à qui vous voulez faire un rappel en cours de période de commande sur la possibilité de commander avant que cela ne ferme
  • TEST : moi + partenaire : pour voir à quoi ressemblera un e-mail que vous souhaitez envoyer
  • Tous les producteurs : pour écrire uniquement aux producteurs d'un marché
  • {Clients} ayant déjà commandé dans un catalogue : permet d'écrire uniquement aux clients ayant passé une commande chez un producteur par le passé

Après avoir sélectionné une liste, vous pouvez cliquer sur le bouton “crayon” pour modifier la liste : c'est à dire retirer un email des destinataires ou en ajouter :

Rédaction du message

💡 Vous pouvez rédiger un nouveau message, ou réutiliser un message déjà envoyé dans un autre marché.
C'est très pratique quand on veut envoyer le même message dans plusieurs marchés.

Des outils simples de mise en forme sont disponibles : 

  • gras
  • italique
  • couleur du texte
  • titre 1 et titre 2
  • alignement du texte
  • Listes à puce ou numérotées

🖼 N'hésitez pas à inclure des images pour rendre les emails plus agréables à consulter.

📎 Il est également possible d'ajouter des pièces jointes, comme des documents PDF ou des tableurs.

Historique de messages

Dans la colonne de gauche, vous pouvez consulter l'historique des messages déjà envoyés dans le passé.

Modifié le: mercredi 24 septembre 2025, 12:13